Vous ne supportez plus le masque ? Vous rêvez de vous en débarrasser ? Voici quelques destinations qui devraient vous plaire.
Vacances d'été : ces endroits où le masque n'est pas obligatoireAFP

Le masque : il fait désormais partie de notre quotidien. Au travail, dans les transports et même souvent dans la rue, impossible d'y échapper. Pour les contrevenants, l'amende est en effet de 135 euros. 

La majorité des Français s'est donc résolue à le porter. Pour certains, il est même devenu un accessoire de mode. Au début de la crise, la plupart des visages se contentaient du simple modèle bleu, habituellement porté par le personnel soignant. Le temps passant et puisqu'il faudra sans doute encore quelques mois avant de s'en séparer, le masque est devenu une sorte de vêtement que l'on choisit le matin. Bariolé, coloré, en tissu, il en existe pour tous les gouts.

Cependant, une fois l'été venu, ce moyen de nous protéger du virus pourrait devenir bien pénible à porter. À la plage notamment, faudra-t-il le garder sur le sable chaud ? La nouvelle serait sans doute terrible pour les adeptes du bronzage parfait. Comment faire alors ?

Vacances sans masque : mettez-vous au sport !

Première solution : faire du sport. Le port du masque n'est en effet pas nécessaire si vous pratiquez une activité physique. Il est donc possible de fignoler son teint tout en entretenant son corps. Bonne nouvelle donc pour les adeptes du footing. Les cyclistes ont également l'autorisation de s'en passer. 

La décision de rendre le masque obligatoire revient aux préfets et aux maires. La réglementation peut ainsi changer d'une commune à une autre. Cependant, il est désormais globalement de rigueur dans la plupart des lieux publics de l'Hexagone. 

Dans quels départements le masque est-il obligatoire sur les plages ?

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : 3 astuces pour ramollir le beurre rapidement

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.