Vous comptiez partir en Espagne cet été ? Bonne nouvelle, nos voisins hispaniques semblent aussi vouloir vous retrouver ! Reste à savoir quand ils pourront vous recevoir…
Vacances d’été : à partir de quand pourra-t-on aller en Espagne ?Istock

Cafouillage. L’Espagne entend ré-ouvrir ses frontières aux citoyens Français et aux citoyens Portugais, en vue des vacances de cet été, mais tout le monde ne semble pas d’accord sur la date, rapporte le journal local Sud Ouest. En effet, les dernières annonces de Reyes Maroto, la ministre du Tourisme espagnole, ont dû être démenties… par l’une de ses portes-parole.

Jeudi 4 juin 2020, à l’occasion d’une rencontre avec la presse internationale, cette dernière avait en effet présenté une mauvaise date. "Dans le cas de la France et du Portugal, je voulais vous confirmer qu’à partir du 22 juin, les restrictions à la mobilité terrestre seront éliminées", avait-elle affirmé, avant de poursuivre : "C’est très important, car cela va nous permettre de récupérer un volume important de touristes, français comme portugais".

Finalement, les frontières ne devraient pas être ouvertes en juin

Pourtant, comme l’a plus tard fait savoir le ministère de Reyes Maroto, de tels propos sont inexacts. A travers un communiqué de clarification, l’institution a tenu à le préciser : seule la mobilité "au sein du territoire espagnol" devrait être rétablie, à compter du 21 juin 2020. La ré-ouverture des frontières extérieures sera plus tardive. Elle ne surviendra pas avant le 1er juillet 2020.

Ce n’est toutefois pas la seule question qui reste en suspens, indique Sud Ouest. La quarantaine très stricte, instaurée par l’Espagne,  est également interrogée. "Il y a en ce moment un débat pour supprimer cette quarantaine avant le 1er juillet, au vu de l’amélioration des résultats épidémiologiques de l’Espagne", a aussi déclaré Reyes Maroto.

 

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.