Patience sur les routes. Premier jour des départs en vacances pour les fêtes de Noël, ce samedi a été classé orange dans le sens des départs par Bison fûté. Les gares et aéroports devraient eux aussi être pris d'assault par les vacanciers.

Patience et prudence seront de mise sur les routes ce samedi. A quelques jours des fêtes de fin d'année, ce samedi 20 décembre marque aussi le début des vacances de Noël. Bison fûté a donc classé la journée orange dans le sens des départ, et conseille d'éviter, autant que possible, de prendre la route entre 10h et 18h. Principaux points noirs : les centres commerciaux en zones périurbaines, mais aussi bien sûr les grands axes autoroutiers, notamment à destination des stations de ski. Dimanche est en revanche lui classé vert dans les deux sens.

Rush dans les gares et les aéroports

Du côté des gares et des aéroports, une très forte affluence est également attendue. La SNCF a estimé à 5 millions le nombre voyageurs qui devraient circuler à bord des trains durant ces quinze jours de vacances, dont 3,8 millions dans les gares parisiennes. Roissy et Orly s'attendent eux aussi à un afflux massif de voyageurs : selon leurs estimations, 7 millions de vacanciers devraient ainsi transiter par les aéroports parisiens durant les fêtes de fin d'année, environ 4,8 millions à Roissy-CDG, et 2,2 millions à Orly entre le 19 décembre et le 4 janvier. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.