Piégée et coincée pendant six jours dans ses WC ! Une octogénaire a été retrouvée affaiblie et déshydratée par les pompiers.

"Une intervention providentielle". Aux alentours de Dinan, dans les Côtes d'Armor, une dame de 83 ans a été enfermée dans ses toilettes six jours. Ses jours ne sont pas en danger. 

La scène s'est déroulée mardi 10 septembre 2019. Une nièce, inquiète de ne pas avoir de nouvelle de sa grande-tante, appelle le centre d'appels d'urgences afin de savoir si tout va bien. Les gendarmes se rendent donc au domicile de la femme et la découvrent enfermée dans ses WC, indique le quotidien Cnews.

Les policiers ont pu secourir la dame âgée avant de la remettre aux pompiers. "Affaiblie et déshydratée", la femme confuse a été transportée à l’hôpital de Dinan. 

Cette nouvelle est apparue sur la page Facebook de la gendarmerie, rapporte Paris Match.

La raison pour laquelle la personne est restée bloquée n'a pas été révélée par les services d'urgences. 

Une histoire similaire était déjà arrivée dans le passé

Il y a peu, en mars 2019, une histoire similaire était arrivée non loin de Dinan, à Saint-Brieuc. Une assistante maternelle était elle aussi restée bloquée durant 14 heures.

C'est un jeune père de famille qui s'est inquiété de ne pas la voir ouvrir la porte de son logement. Il a alors appelé la police qui a découvert la femme un peu "apeurée et fatiguée", relaie France Bleu.

Elle est restée enfermée dans cet endroit car la porte avait une défaillance et elle "s’est refermée sur elle et elle n’a pas réussi à la rouvrir !" Ce jour-là, la nounou était seule car son mari était en déplacement...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.