Plus d'une heure durant, elle a arpenté les toits de cette petite ville du nord. La panthère noire a finalement été capturée par les pompiers et a été prise en charge. Elle appartenait à un individu encore inconnu.

Une panthère noire qui se promène sur les chéneaux de plusieurs maisons dans le nord de la France. Une scène des plus surprenante qui s'est déroulée ce mercredi 18 septembre 2019, vers 18h30. L'animal arpentait les toits de la rue de l'Avenir à Armentières. Les habitants du quartier Saint-Roch ont eu pu apercevoir le félin entrer et sortir par la fenêtre de l'un des appartements pendant près d'une heure, rapporte La Voix du Nord

"Appelés à 18h23 pour animal dangereux, les sapeurs-pompiers du Nord sont confrontés à un félin de grande taille se baladant sur les chéneaux d'habitation", a d'ailleurs publié le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) sur Facebook et Twitter, avant d'identifier la bête comme "une panthère". 

La panthère a été délogée par les secours

Les pompiers et forces de l'odre sont arrivés sur place afin de déloger le félin rapidement. "En vingt ans de boutique, je n’ai jamais vu ça. Un serpent, oui. Mais pas un gros chat comme celui-là", confie la source policière.

Les secours ont d'abord mis en place un cordon de sécurité par crainte de voir la bête s'échapper de la zone. Etonnamment, le spécimen est resté calme, souligne le quotidien régional. Il se serait même arrêté pour regarder les trains passer.

Profitant de son retour dans la maison, les pompiers ont déployé leur grande échelle afin de bloquer la fenêtre par laquelle le félin sortait. Rivalisant de calme et de douceur pour attraper l'animal sans danger, ils ont réussi à le capturer. Aucun blessé n'est à déplorer.

Une foule de personnes attendaient patiemment à l'extérieur pour apercevoir la panthère noire : "Elle est magnifique ! C’est beau à voir en vrai", s'est par exemple exprimée Aïssata, 19 ans, qui habite en face de la maison. Elle n'a pourtant jamais remarqué l'animal chez son voisin.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.