La mort de Thomas Rauschkolb est peut-être liée au meurtrier, Nordahl Lelandais. Après le témoignage de son ex-compagne, les parents du jeune homme demandent la réouverture de l'enquête.
Une nouvelle plainte pour meurtre contre Nordhal Lelandais : ce que l'on sait Nordahl Lelandais

"Il faut creuser la piste Lelandais". L'homme responsable du meurtre de Maëlys est peut-être aussi impliqué dans celui de Thomas Rauschkolb, retrouvé mort le 28 décembre 2015, au bord d'une rivière. La scène s'était déroulée non loin d'une discothèque de Grésy-sur-Aix (Savoie) où il avait passé la soirée. 

Maître Bernard Boulloud, l'avocat des parents de la victime, a décidé de porter plainte pour "meurtre contre X", mais la personne visée par cette procédure est bien Nordahl Lelandais, indique Le Parisien

 Un dossier potentiellement lié à Nordahl Lelandais 

Le dossier de Thomas Rauschkolb fait donc partie des rapports potentiellement liés à Nordahl Lelandais. Par ailleurs, l'avocat de la famille va aussi demander l'exhumation du corps du jeune homme. La raison ? Pratiquer une autopsie qui serait susceptible de faire apparaître de nouveaux éléments dans l'enquête.

C'est le témoignage de l'ex-compagne du meurtrier dans Le Parisien qui a mis la puce à l'oreille des parents du défunt. En effet, lorsque le journaliste a demandé si celui-ci pouvait être responsable d'autres disparitions, la jeune femme a affirmé : "Pour moi, il y en a d'autres".

"Il faudrait notamment creuser le dossier du jeune Thomas Rauschkolb retrouvé mort le 28 décembre 2015. À cette époque, je venais de quitter Lelandais une première fois et il était dans le même état de colère, de frustration que lorsqu'il a tué le caporal Noyer dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 à Chambéry", ajoute-t-elle.

Témoignages : "Lelandais est à l'origine de la mort de Thomas"

De même, Francis Rauschkolb, le père de Thomas, pense aussi que son fils a pu être abattu par Nordahl Lelandais : "Il y a trop d'éléments qui ne collent pas avec la thèse accidentelle. Le 27 décembre 2015, mon fils a laissé sa doudoune au vestiaire de la discothèque, alors qu'il faisait moins cinq degrés dehors".

"Cette nuit-là, Thomas a pris à pied une direction opposée à notre domicile. Il est entré dans un lotissement, a franchi la barrière en bois d'une propriété, a traversé un jardin, puis franchi un grillage. Ma conviction, c'est qu'il tentait d'échapper à quelqu'un qui le poursuivait. On a retrouvé sa ceinture accrochée au grillage. S'il l'a enlevée, c'est sans doute pour chercher à se défendre d'un agresseur", clame-t-il au journal quotidien régional.

Pour le père de Thomas Rauschkolb ainsi que Me Bernard Boulloud, les dires de son ex-conjointe sont "à prendre très au sérieux." Il faut donc explorer cette piste afin de comprendre ce qu'il s'est réellement passé, cette tragique nuit du 27 décembre 2015.

Vidéo : Affaire Maëlys : l'ex-compagne de Nordhal évoque le "fantasme" qu'il a dû vouloir réaliser

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.