La mort de Thomas Rauschkolb est peut-être liée au meurtrier, Nordahl Lelandais. Après le témoignage de son ex-compagne, les parents du jeune homme demandent la réouverture de l'enquête.
Une nouvelle plainte pour meurtre contre Nordhal Lelandais : ce que l'on sait Nordahl Lelandais

"Il faut creuser la piste Lelandais". L'homme responsable du meurtre de Maëlys est peut-être aussi impliqué dans celui de Thomas Rauschkolb, retrouvé mort le 28 décembre 2015, au bord d'une rivière. La scène s'était déroulée non loin d'une discothèque de Grésy-sur-Aix (Savoie) où il avait passé la soirée. 

Maître Bernard Boulloud, l'avocat des parents de la victime, a décidé de porter plainte pour "meurtre contre X", mais la personne visée par cette procédure est bien Nordahl Lelandais, indique Le Parisien

 Un dossier potentiellement lié à Nordahl Lelandais 

Le dossier de Thomas Rauschkolb fait donc partie des rapports potentiellement liés à Nordahl Lelandais. Par ailleurs, l'avocat de la famille va aussi demander l'exhumation du corps du jeune homme. La raison ? Pratiquer une autopsie qui serait susceptible de faire apparaître de nouveaux éléments dans l'enquête.

C'est le témoignage de l'ex-compagne du meurtrier dans Le Parisien qui a mis la puce à l'oreille des parents du défunt. En effet, lorsque le journaliste a demandé si celui-ci pouvait être responsable d'autres disparitions, la jeune femme a affirmé : "Pour moi, il y en a d'autres".

"Il faudrait notamment creuser le dossier du jeune Thomas Rauschkolb retrouvé mort le 28 décembre 2015. À cette époque, je venais de quitter Lelandais une première fois et il était dans le même état de colère, de frustration que lorsqu'il a tué le caporal Noyer dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 à Chambéry", ajoute-t-elle.

Témoignages : "Lelandais est à l'origine de la mort de Thomas"

De même, Francis Rauschkolb, le père de Thomas, pense aussi que son fils a pu être abattu par Nordahl Lelandais : "Il y a trop d'éléments qui ne collent pas avec la thèse accidentelle. Le 27 décembre 2015, mon fils a laissé sa doudoune au vestiaire de la discothèque, alors qu'il faisait moins cinq degrés dehors".

"Cette nuit-là, Thomas a pris à pied une direction opposée à notre domicile. Il est entré dans un lotissement, a franchi la barrière en bois d'une propriété, a traversé un jardin, puis franchi un grillage. Ma conviction, c'est qu'il tentait d'échapper à quelqu'un qui le poursuivait. On a retrouvé sa ceinture accrochée au grillage. S'il l'a enlevée, c'est sans doute pour chercher à se défendre d'un agresseur", clame-t-il au journal quotidien régional.

Pour le père de Thomas Rauschkolb ainsi que Me Bernard Boulloud, les dires de son ex-conjointe sont "à prendre très au sérieux." Il faut donc explorer cette piste afin de comprendre ce qu'il s'est réellement passé, cette tragique nuit du 27 décembre 2015.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Affaire Maëlys : l'ex-compagne de Nordhal évoque le "fantasme" qu'il a dû vouloir réaliser

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.