Une mère de famille originaire de la région PACA a trouvé les vrais billets cachés dans une boîte de Monopoly à l’occasion de l'anniversaire du célèbre jeu.

Afin de célébrer l’anniversaire du Monopoly, la société américaine Hasbro avait dissimulé au hasard des vrais billets dans 80 boîtes du célèbre jeu. Après des semaines de suspense, on sait désormais qui a remporté les 20 580 euros. Il s’agit d’une mère de famille originaire de la région PACA. Cette maman a acheté une boîte de Monopoly pour l’offrir à son fils et a ainsi remporté le pactole, rapporte Le Figaro.

Lire aussi -Des vrais billets cachés dans le Monopoly pour le 80e anniversaire du jeu

Pour fêter son 80ème anniversaire, Hasbro avait réalisé un sondage auprès de ses clients afin de savoir quel était leur vœu le plus cher en achetant une boîte de Monopoly. La majorité des Français ont répondu qu’ils désiraient trouver de vrais billets en ouvrant la boîte de jeu. Le groupe a donc décidé d’exaucer les souhaits de ses clients en y dissimulant de vrais billets à la façon de Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie.

500 000 boîtes de Monopoly vendues par an en France

Publicité
Au total, 69 boîtes contenaient la somme de 150 euros, 10 autres de 300 euros et une seule renfermait 20 580 euros répartis en 41 billets de 500 euros, un billet de 50, 20 et 10 euros. Début février, un jeune couple de Charente avait trouvé 300 euros dans une boîte du jeu. "On n'a vu que les faux billets dans un premier temps. On pensait avoir perdu. Les vrais étaient en fait cachés sous le plateau de jeu, dans une petite poche scellée", avait déclaré l'une des gagnantes à La Charente libre.

Le Monopoly est le jeu de société préféré des français. Chaque année, 500 000 boîtes sont vendues uniquement dans l’Hexagone.

Vidéo sur le même thème : Monopoly souffle ses 80 bougies : retour sur l’histoire d’un succès 

mots-clés : Mère de famille, Paca

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité