La petite Cléora est née vendredi dernier dans un bus à Meaux (Seine-et-Marne). Sa mère, qui ne voulait pas déranger les voyageurs, a attendu jusqu'au terminus pour accoucher. Retour sur cet incroyable histoire. 

Un drôle d’endroit pour naître. Une jeune mère, originaire de La Ferté-sous-Jouarre, a accouché dans un bus à Meaux, en Seine-et-Marne, vendredi dernier. Comme l’explique Le Journal de la Marne, la petite Cléora est née en fin de matinée dans un bus de la ligne 56 stationnée à la gare.

A lire aussi - Bouches-du-Rhône : un nourrisson d'un jour retrouvé abandonné dans un sac

"J’ai souffert en silence pendant le voyage"

Quelques heures plus tôt, et après avoir ressenti ses premières contractions, la mère avait décidé de prendre le bus pour se rendre à la maternité de Meaux. Sauf que, lors du trajet, elle a senti que le travail avançait plus vite que prévu. Ne voulant pas déranger les voyageurs, elle a attendu, sans paniquer, que le bus arrive à son terminus.

"J’ai souffert en silence pendant le voyage. Je ne voulais pas déranger", a confié la maman au journal local. J’ai attendu que tout le monde descende à la gare de Meaux". Elle a ensuite pu compter sur l'aide de la conductrice du bus, qui s’est transformée en sage-femme de fortune.

L’accouchement, bien atypique, s’est parfaitement déroulé. Cléora est née à 11h30, dans l’allée d’un bus. Plus tard dans l’après-midi, le nourrisson dormait paisiblement dans un berceau de la maternité de l’hôpital de Meaux. La petite pèse 3,8 kg, mesure 48 cm et se porte très bien.

Tout est bien qui finit bien pour la petite fille et sa mère, qui avait déjà mis trois enfants au monde.

Vidéo sur le même thème : Un bébé trolle un twerk

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Disparu en 1968, un sous-marin refait surface