Image d'illustration - DIDIER PALLAGES / AFPAFP
Parti faire des courses, un grand-père a oublié sa petite-fille dans sa voiture.

Petite fille retrouvée morte : oubliée pendant huit heures

En vacances aux Baléares, sur l’île de Majorque, un grand-père a oublié sa petite-fille dans sa voiture. L’homme de 56 ans est parti faire des courses. Pendant huit heures, il a oublié que sa petite-fille était coincée dans l’habitacle, sous une chaleur écrasante, raconte la pesse locale.

Parti tôt le matin du vendredi 10 août, ce n’est que vers 15 heures que l’homme s’est souvenu de sa petite-fille. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont tout tenté pour ranimer l’enfant. Malheureusement, la fillette de 10 mois, totalement déshydratée, est décédée.

Petite fille retrouvée morte : dix minutes seulement peuvent être fatales

En voiture, la température peut monter très vite, surtout lorsque la canicule sévit. Sous l’effet de la chaleur, les enfants s’endorment sans avoir pu alerter des passants avec leurs pleurs. Le ministère de l’Intérieur rappelle que "si la température extérieure est particulièrement élevée, elle grimpera encore plus vite à l'intérieur de l'habitacle. Avec une température extérieure de 26°C, 10 minutes suffisent pour provoquer la mort d'un jeune enfant dans la voiture".

Lorsqu’il a appris la nouvelle terrible, le grand-père responsable a fait un malaise et a été hospitalisé, en état de choc.

À voir aussi en vidéo - Un bébé sauvé des inondations au Laos