L'employée d'une compagnie ferroviaire se servait des trains régionaux pour tourner des vidéos pour adultes. La contrôleuse a été renvoyée.

Contrôleuse licenciée : elle portait son uniforme de travail pour tourner des films X

Après ses journées de travail, elle profitait des wagons vides. En Allemagne, Teresa W., une contrôleuse de 33 ans, a été licenciée par la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn en début d’année, relate 20 Minutes. L’entreprise a pris cette décision radicale lorsqu’elle a découvert que l’employée tournait des films pornographiques à la fin de ses services. Les images, tournées dans des trains régionaux en Saxe-Anhalt, étaient ensuite publiées sur des sites pour adultes.

Le quotidien luxembourgeois, L’essentiel, raconte que Teresa se mettait en scène dans des rôles de dominatrice où elle portait son uniforme de contrôleuse. Suivant son scénario, elle "punissait" de faux passagers masculins avec un fouet, prétextant qu’ils n’avaient pas payé leur billet. L’actrice X a tourné plusieurs vidéos du genre, explique le journal allemand Bild. L’une d’entre elles s’intitule "Resquilleur attrapé dans le train de Lady Ashley".

La contrôleuse licenciée se défend

L’employée licenciée s'est défendue en affirmant que l'enregistrement de ces vidéos relève du domaine de sa vie privé. De ce fait, elle estime que l’autorisation de son ancien patron n’était pas nécessaire, mais la compagnie ferroviaire n’est pas du même avis.

Deutsche Bahn explique le renvoi de la contrôleuse par l’infraction de plusieurs points du règlement intérieur. La firme interdit notamment "d'utiliser des vêtements de travail, de l'équipement ou des locaux à des fins privées ou commerciales", relaie BFMTV.

Par ailleurs, une enquête interne a été ouverte et suit son cours, elle permettra de définir les responsabilités de chacun.