Ce mercredi, une camionnette blanche s’est encastrée dans une bouche de métro du 19e arrondissement de Paris. Trois personnes ont été blessées. 

Incroyable mais vrai. Ce mercredi vers 13h, une camionnette blanche a dévalé plusieurs marches d’une bouche de métro de la station Corentin Cariou, dans le 19 e arrondissement de Paris. "Trois personnes, deux qui sortaient de la station et un passant, ont été légèrement blessées", a indiqué le capitaine Valérien Fuet, de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris à LCI.

Publicité
Publicité

Interrogée par France Info, la préfecture de police a précisé qu'"il ne s'agit pas d'un acte malveillant". En effet, au moment de se garer, le propriétaire du véhicule aurait tout simplement oublié de serrer le frein à main, rapporte Le Parisien.

Un câble métallique pour sortir la camionnette

Les pompiers de Paris ont rapidement réussi à sortir la camionnette de la bouche de métro grâce à un câble métallique. De son côté, la RATP a indiqué que le trafic n’avait pas été perturbé après l’accident. Comme le rappelle le Huffington Post, un cas similaire s’est produit à Toulouse lundi dernier. Une conductrice de 56 ans a confondu l’entrée du métro avec un parking souterrain.

Vidéo sur le même thème : Le métro parisien abrite un lieu de tournage