Une bijouterie Chopard, située à quelques mètres seulement de l'Elysée, a été braquée vendredi matin. Le butin, encore en cours d'évaluation, atteindrait au moins un million d'euros.  
©AFP /Image d'illustration

Une bijouterie Chopard, située rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondissement de Paris, a été attaquée vendredi matin, selon une source policière interrogée par l'AFP

"Selon nos informations, le braqueur, un homme d'environ 60 ans, est rentré tranquillement dans la boutique, calme et serein, un masque en latex sur le visage. Il aurait ensuite brandi une arme, peut-être factice, pour qu'on lui remette des bijoux provenant de quatre vitrines", rapporte MYTF1News.

L'un des quartiers les plus protégés

Si le butin était toujours en cours d'évaluation, son montant atteindrait un million d'euros, selon Europe 1. Le plus étonnant reste tout de même le choix de cette bijouterie, située à quelques mètres seulement de l'Élysée. Il s'agit en effet de l'un des quartiers les plus protégés de la capitale, et encore plus depuis quelques semaines avec le renforcement de la sécurité prévu par l'état d'urgence instauré après les attentats du 13 novembre.

Il "faut un certain aplomb et du toupet" pour "tenter et réussir un coup pareil en ce moment", alors que les "braquages ont diminué" en raison de la multiplication des patrouilles de police et de militaires, a expliqué à l'AFP la source policière.

Le braqueur reste activement recherché. La Brigade de répression du banditisme a été chargée de l'enquête.

En vidéo sur le même thème : Une bijouterie Chopard braquée, le butin serait de 1 million d'euros 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France