Une alpiniste indienne vient d'établir un nouveau record. Elle a atteint, pour la seconde fois ce dimanche 21 mai, le sommet de l'Everest. Et ce en moins d'une semaine. 

À 37 ans Anshu Jamsenpa vient d'établir un nouveau record révèlent plusieurs médias comme CNews ou Europe1.  Le 16 mai, elle parvient à atteindre une première fois le sommet de la plus haute montagne du monde culminant à 8 848 mètres d'altitude. Ce dimanche 21 mai, après quelques jours de repos, l'alpiniste vient de réitérer l'exploit.

"Anshu a atteint le sommet de l'Everest aujourd'hui à 8H00, pour la deuxième fois cette saison, établissant un nouveau record", a déclaré Dawa Lama de Dream Himalaya Adventures. Avant son expédition, l'alpiniste avait reçu la bénédiction du dalaï-lama.

Risque d'embouteillage au sommet

Le record de la double ascension féminine de l'Everest a été établi en 2012 par une alpiniste népalaise Chhurim Sherpa, relate le site de CNews. L'alpiniste indienne n'était pas à son premier coup d'essai puisqu'elle a déjà gravi la montagne la plus haute du monde à cinq reprises.

Publicité
La saison 2017 est historique pour les alpinistes. Car cette année le Népal a accordé des permis pour gravir l'Everest à 350 montagnards étrangers. Une décision qui fait craindre quelques embouteillages sur le toit du monde durant la très courte période où l'ascension est possible. Alors que 120 personnes ont déjà atteint le sommet de la montagne, la saison actuelle a également été marquée par la mort du célèbre alpiniste suisse Ueli Steck. En 2016, cinq personnes sont mortes lors de leur ascension de la plus haute montagne du monde.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour: 

mots-clés : Everest, Inde, Record

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité