
Décidément, le logo du compte Twitter de l’Élysée inauguré lundi dernier n’en finit pas de faire parler de lui. Dès sa présentation sur le célèbre réseau social, nombreux sont ceux à avoir moqué la forme qui rappelle pour les uns, le visage de Goldorak, pour les autres, une moustache, voire pour certains, un avion en train de s’écraser.
À lire aussi – Crash de l’A320 : la (malencontreuse) bourde de l’Élysée
Une avalanche de moqueries qui a d’ailleurs fait sourire les responsables du compte censé démentir les rumeurs sur le net, puisqu’ils ont publié un tweet reprenant les photomontages goguenards des internautes, accompagné de ces mots : "10.000 abonnés en moins de 24H ! Merci à tous pour vos messages ... et votre créativité ... :)".
À lire aussi – L’Élysée veut démentir les rumeurs sur Twitter
Mais parmi ces railleries, l’une d’entre elles prête à sourire. En effet, le responsable de la communication sur internet de l’agence publicitaire Fred & Farid, à qui l’on doit les pubs d’Orangina ou Schweppes, a eu ces mots sur Twitter : "Un crash d'avion? Des cornes? Une (sic) masque démoniaque? Non... le nouveau logo de @Elysee_Com #PleaseWakeUp"
Une plaisanterie qui aurait pu passer inaperçue au milieu d’autres… sauf que l’agence Fred & Farid a créé ce logo en 2013, comme le rappelle ce tweet ironique du compte de l’Élysée :
Un responsable du pôle communication de la présidence en rajoute une couche :
Ce à quoi répond un dirigeant de l’agence, visiblement troublé par cette journée du 1er avril :
› Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.