Un séisme d'une magnitude 2,6 a été ressenti ce matin à Epierre (Savoie.) D'autres villes aux alentours ont également senti la terre bouger. 
Crédit : Google Maps

Un tremblement de terre en France : plusieurs secousses ressenties au petit matin

Des secousses discrètes mais qui ont bien été ressenties par les habitants de la région. Ce lundi matin dans la Maurienne, une vallée située dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes, plusieurs petites communes ont été affectées par un tremblement de terre, aux alentours de 7 heures. L'épicentre se trouvait à Epierre.

D’une magnitude de 2,6 et d’une profondeur de 5 kilomètres d’après le réseau d’observation des Alpes Sismalp, ce petit tremblement de terre n’a fait aucun dégât.

Cela n'a pas empêche les habitants d'avoir quelques frayeurs. D’après les commentaires postés sur un groupe Facebook, des secousses plus ou moins intenses ont été ressenties à Saint-Avre, Aiguebelle et Montaimont.

© Capture Facebook

A lire aussi :Deux séismes font trembler le Sud de la France

Tremblement de terre à Epierre : une zone à risques ?

Cette région montagneuse n’en est pas à son premier tremblement de terre. En effet, le réseau d’observation Sismalp avait enregistré début juillet, selon Planet.fr, un autre séisme qui a atteint, lui, une magnitude de 3,8 à La Chapelle, toujours dans la région savoyarde.

Néanmoins, France Bleu  rappelle que les spécialistes ne s'inquiètent pas quant aux risques de tremblement de terre plus violents. D'après eux, dans cette région de la France le risque d'un plus gros séisme est “minime". 

Vidéo : Pénurie d'électricité cet hiver : serez-vous concerné ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.