Dans la nuit de dimanche à lundi, un séisme de magnitude 3,4 a été ressenti en Vendée. Il a surgi à six kilomètres de profondeur selon le Réseau National de surveillance sismique.

Localisé à 13 km de Challans, en Vendée, un séisme de magnitude 3,4 a secoué la région dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 00h44, rapporte le Réseau National de surveillance sismique (RENASS). Selon le rapport, validé par un analyste, l'épicentre du phénomène se situe à six kilomètres de profondeur. Les secousses ont été également ressenties à Bouin, comme l'explique cet internaute sur Twitter. 

Les secours ne sont intervenus qu’une seule fois

Publicité
Une des habitantes de la région a indiqué sur la page Facebook de France Bleu Loire Océan : "Vers Pornic, à plusieurs reprises, des grondements. Les chiens étaient très nerveux et ont aboyé". Un autre habitant, de la Roche-sur-Yon, a expliqué : "à cette heure pile en effet, j'ai entendu comme un grondement, lointain mais sonore. J'ai cru qu'il y avait de l'orage quelque part". C'est le deuxième séisme en peu de temps que connaît la côte Altantique. Le 29 septembre dernier, un séisme de magnitude 3,9 avait été ressenti au sud de Rennes. 

Selon France Bleu Loire Océan, les secours ne sont intervenus qu’une seule fois, à Bouin, en raison de fissures au niveau de fenêtres d’une maison ancienne.

En vidéo sur le même thème : "J’ai d’abord pensé à une explosion". Un Breton témoigne du séisme ressenti à Rennes


mots-clés : Séisme, Vendée

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité