
Les seniors ont des revenus précaires et certains reçoivent l'Allocation de Solidarité aux Personnes Agées pour les soutenir. Une allocation attribuée et remboursable par les héritiers lors du décès du...
Lassé de manger la même baguette tous les jours ? Quelle mouche a donc piqué ce SDF de 61 ans pour manger dans les grands restaurants… sans rien payer ?
A lire aussi -Fin de belle histoire entre un boulanger et un SDF : que s'est-il passé ?
Comme l’explique La Montagne, le sexagénaire s’est offert, sans verser le moindre centime, un repas chez la célèbre chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic à Valence (Drôme). Le prix : 2 354 euros. Et ce n’est pas tout…
"Il faut bien manger"
L’homme a également profité de l’Hôtel Radio, à Chamalières (Puy-de-Dôme), en laissant derrière lui une belle ardoise de 1 358 euros. Le SDF n’a également rien payé au Georges-Blanc à Vonnas (Ain), sans oublier un quatrième établissement luxueux. Ces factures comprennent également des services de pressing et d'hébergement.
Et tant qu’à faire, l’homme, muni de faux papiers d’identité, a également voyagé gratuitement dans les trains.
Mais ce beau voyage paradisiaque a finalement pris fin lundi, à Clermont-Ferrand. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Aux policiers, il a insisté sur le fait qu’"il faut bien manger". Néanmoins, il n’a pas dit si sa phrase donnait sens à la nécessité de manger... ou à la qualité du repas.
Il devait être jugé en comparution immédiate mercredi. Sa sanction n’a toujours pas été dévoilés.
Vidéo sur le même thème : Un SDF tabassé par un agent de sécurité en garde d’Amiens
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.