Des habitants de Ambérieu-en-Buguey (Ain) ayant reconnu leur rue dans un reportage diffusé sur M6 ont alerté les services de gendarmerie. Plusieurs interpellations ont été effectuées dans la nuit de mercredi à jeudi.

À Ambérieu-en-Buguey (Ain) une opération de gendarmerie a conduit à l’interpellation dans la nuit de mercredi à jeudi de plusieurs personnes soupçonnées d’alimenter la propagande djihadiste a révélé Le Progrès.

Publicité
Publicité

Lire aussi : Ces "loups solitaires" qui font le djihad en Occident

Les forces de l’ordre sont intervenues suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse. Selon le quotidien régional, c’est grâce à la diffusion un reportage "Enquête exclusive" par M6 que les riverains de cette petite commune de l’Ain ont reconnu les lieux.

Au cours de l’intervention, du matériel de propagande djihadiste, notamment un drapeau à l’effigie de Daesh, auraient été saisis. Cette information a été "partiellement confirmée" par une source proche du dossier indique l’AFP. Pour l’heure, nous ne connaissons ni le nombre de personnes arrêtées ni s’il s’agit d’islamistes ou de simples receleurs.

Le reportage en question est visible ici (séquence à la 37ème minute).

 > Vidéo sur le même thème : l oi anti-terrorisme : les internautes dénoncent une censure