Un réfugié syrien a gagné un milllion d'euros en jouant au "Millionnaire". Il fait partie des 215 chanceux à être devenus millionnaires en 2015 en France grâce aux jeux de hasard. 

Parmi les heureux élus à avoir gagné aux jeux à gratter en 2015 figure un réfugié syrien d'une trentaine d'années. Il a remporté un million d'euros en jouant au jeu à gratter le "Millionnaire".

Cet homme avait quitté son pays pour fuir la guerre. Grâce à un ticket acheté 10 euros le 26 mai dernier à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), il a remporté la plus grosse somme d'un jeu à gratter dans son pays d'accueil.

D'après la Française des jeux qui s'est confiée au Parisien, l'homme a reçu un chèque le 8 juin dernier. Il fait partie des 215 personnes à être devenues millionnaires en 2015 grâce aux jeux de hasard.

Investir dans son pays d'accueil 

Cet homme est arrivé en France en 2011 pour fuir la guerre civile en Syrie. Il était devenu ouvrier. "En Syrie, il avait plutôt une bonne situation. Il était propriétaire et se trouvait à la tête d'une petite entreprise de commerce", a indiqué la FDJ.

Avec ce qu'il a gagné, il a acheté un appartement et projette maintenant d'ouvrir un restaurant. Il aimerait également "perfectionner son français et faire venir le reste de sa famille" a ajouté la FDJ au quotidien.

Publicité
215 millionnaires en un an est un chiffre record. Selon la FDJ, plus d'un Français sur deux joue régulièrement aux jeux. En 2015, 26,3 millions de joueurs se sont partagé un montant de 9 milliards d'euros. La FDJ atteint quant à elle des sommets, son chiffre d'affaire s'étant élevé à 13,7 milliards d'euros l'an dernier. Un chiffre qui a presque doublé en 20 ans.

En video sur le même thème : Espagne : 400 000 euros, un migrant décroche le jackpot à la loterie 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité