Cyril Laffiteau, ancien publicitaire et ami du rockeur disparu a révélé à France dimanche un aspect méconnu du "taulier".
FRED PAYET / AFPAFP

Johnny Hallyday : une phobie commune

Dans une salle de cinéma, Johnny Hallyday ne s'installait pas à n'importe quelle place. En tout cas, si l'on en croit les confidences d'un de ses proches, Cyril Laffiteau. L'ancien publicitaire a partagé avec France Dimanche les souvenirs qu'il avait avec l'idole des jeunes et leurs passions communes : "la bouffe et le cinéma". Pourtant, Johnny Hallyday fuyait les salles obscures si l'on en croit son ami.

"On allait parfois au cinéma, mais il n'aimait pas trop ça, car il était claus­tro­phobe", affirme ainsi Cyril Laffiteau. Mais la passion de l'interprète de "L'envie d'avoir envie" semblait plus forte que sa peur des espaces confinés. Pour pouvoir profiter d'un film avec son ami, Johhny Hallyday avait une technique bien rodée : "Il fallait toujours qu’il soit assis au fond, du côté de l’allée, pas loin de la sortie."

Johnny Hallyday : son amitié avec Cyril Laffiteau

L'amitié entre les deux hommes remonte à la fin des années 80. "La première fois que je lui ai parlé, c'était en 1987–1988 quand il sortait avec l'une de mes amies, la jour­na­liste Gisèle Galante, la fille d'Olivia de Havilland. J'ai eu l'idée de faire spon­so­ri­ser son spec­tacle par Nasa Elec­tro­nics, le Darty de l'époque. Puis on s'est revus pour faire de la pub ", explique Cyril Laffiteau.

Très vite, leur relation professionnelle se transforme en une belle histoire d'amitié. Peut-être parce qu'ils étaient voisins lorsque Jonnhy vivait à la villa Molitor, dans le XVIe arrondissement. Et aussi, parce que le "taulier" a appris à vivre avec sa phobie.

A voir en vidéo - Héritage de Johnny : le coup de gueule d'Eddy Mitchell

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.