Alors que le mirage 2000 était en exercice dans le ciel de Meurthe-et-Moselle, l'appareil s'est écrasé aux alentours de 16h30 dans un champ. Le pilote est sorti indemne de cet accident.
© Wikimedia

Les causes de cet accident sont encore inconnues. Cet après-midi, vers 16h30, un mirage 2000 s'est écrasé dans un champ de la commune des Baroches. Expérimenté, le pilote est parvenu à s'éjecter dans la région de Génaville (54), à une centaine de kilomètres au nord de Nancy, avant l'impact de l'appareil avec le sol.

L'appareil volait dans le cadre d'un exercice de manoeuvre et venait de la base aérienne de Luxueil-les-Bains (Haute-Saône).

Conformément à la procédure, la préfecture de Meurte-et-Moselle a déclenché le plan Sauvetage aéro-terrestre en liaison avec l'armée de l'air.

L'avion s'est écrasé à l'écart des habitations selon les pompiers depêchés sur place.

Depuis le début des années 90, plus d'une quinzaine de Mirage 2000 se sont écrasés sur le sol français dans le cadre de manoeuvres. En juin 2013 un Mirage 2000 avait terminé dans des conditions similaires en Haute-Saône suite à l'absorption d'un volatile.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.