(illustration)AFP
Dans l'Aude, un homme a été retrouvé calciné sur un canapé situé dans un parking ce mardi 21 novembre. Il était visiblement déjà mort avant l'embrasement. 

Il était environ 21 heures lorsque les sapeurs-pompiers de Fleury-d'Aude ont fait une macabre découverte. Le corps d'un homme âgé de 30 à 40 ans a été découvert sur un canapé à moitié calciné dans un parking.

A lire aussi : Quel est votre bon plan pour vous débarrasser d'un cadavre ?

"La victime était déjà morte au moment de l'embrasement du canapé", précise David Charmatz, procureur de la République à Midi Libre. Les secours ont été prévenus par un riverain qui avait vu l'incendie dans la pinède du gouffre de l’Œil-Doux. 

L'homme n'a pas encore été identifié. La police scientifique a lancé des recherches. Comme le rapporte La Dépêche, l'autopsie devrait avoir lieu ce jeudi 23 novembre à l'institut médico-légal de Montpellier.

Comment ce canapé s'est-il retrouvé sur ce parking ?

Selon les premiers éléments de l'enquête, le corps aurait été déposé dans la soirée de mardi entre 21h et 21h30. Le canapé en question n'était visiblement pas très grand si bien que les assassins ont, semble-t-il, été contraints de forcer quelque peu afin d'y placer le corps de la victime. Lequel a été retrouvé avec des traces de coups.

Quelques jours plus tôt dans la même commune, une dispute entre chasseurs avait mal tourné et causé la mort de l'un d'entre eux. La victime avait été tuée à bout portant à l'aide d'un fusil de chasse. Son tueur avait, ensuite, retourné l'arme contre lui.

Découvrez tous les biens de VINCI, EIFFAGE, BOUYGUES IMMO ! + de 100 critères pour vous aider à cibler le bien immobilier idéal