La jeune chanteuse de 17 ans a déposé plainte après qu'un fan ait menacé de l'enlever et de la vendre sur le darknet. Il souffrirait de problèmes psychologiques.
Capture d'écran vidéoCapture vidéo

Maëlle de The Voice menacée d'être vendue sur le darknet

C'est une triste rançon de la gloire. Maëlle, 17 ans, a été propulsée sous les projecteurs en remportant la grande finale de The Voice en mai dernier. Une première pour une femme dans l'histoire du télé-crochet de TF1. Depuis sa découverte, la jeune femme a de plus en plus de fans dont un s'est fait particulièrement menaçant. Le 18 mai 2017, quatre jours après avoir remporté son trophée, la chanteuse a porté plainte à la gendarmerie de Mâcon (Saône-et-Loire), rapporte Le Parisien.

"Ce mystérieux interlocuteur avait contacté la plus belle voix de l’année pour lui demander de réaliser un shooting photo avec lui", détaille une source proche de l'enquête au journal. Une requête à laquelle n'a pas répondu la jeune Maëlle, provoquant ainsi le courroux de l'internaute. "Il assure qu’il a fait la guerre, qu’il est militaire et que durant sa carrière, il a vu des enfants morts et des filles abusées. Et il finit par menacer d’enlever Maëlle en vue de la mettre en vente sur le darknet", ajoute une autre source.

Maëlle de The Voice : son harceleur a 19 ans

Les forces de l'ordre ont rapidement pu identifier l'origine du message. Il a été posté par un jeune homme de 19 ans qui est interné à l'hôpital Charcot de Plaisir (Yvelines). Le dossier a ensuite été transmis au commissariat de la ville. L'homme en question, déjà connu des services, bénéficie d'une permission de sortie.

Entendu le 31 mai dernier, l'homme a "montré des signes d'une inquiétante fixation sur la jeune chanteuse", précise encore Le Parisien. Le déséquilibré a expliqué qu'il était en contact avec Maëlle et que des pirates informatiques ont menacé d'enlever son idole. Un expert psychiatrique a jugé l'homme irresponsable de ses actes, mais dangereux. Il a donc préconisé une surveillance renforcée.

A voir en vidéo - The Voice : Nikos Aliagas brise le silence sur l'affaire Mennel

Nutrition - Comment éviter de prendre du poids pendant le confinement?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !