Bloqué sur les rails, un handicapé en fauteuil roulant a été mortellement percuté par un train, jeudi, en gare de Fère dans l'Aisne.

Un homme handicapé de 32 ans, en fauteuil roulant, est mort fauché par un train de marchandises, jeudi. Selon les informations rapportées par France 3 Picardie, il aurait tenté de traverser les voies, en gare de Fère, avec l’aide de son épouse. Celle-ci aurait, d’après un témoin "essayé tant bien que mal d’extirper son compagnon. Malheureusement, il n’a pas pu rejoindre le quai à temps et a été fauché par un train". Le jeune homme venait d’apprendre qu’il allait être papa.

Pas d’accès adaptés pour les personnes handicapées

Publicité
Selon la substitut du procureur de Laon "la gare n’est pas équipée de passage adapté aux handicapés ce qui pourrait expliquer les circonstances de l’accident". Faute de passages adaptés, le couple avait pris "l’habitude de passer à un endroit au bout des quais". La SNCF a confirmé l’absence "d’accès pour les personnes à mobilité réduite en gare de Fère" et précise que "tous les ans, ce sont une trentaine d’accidents de ce type qui surviennent sur le réseau ferré national en dépit des campagnes de communication et de prévention engagées".  La victime, souffrant d’une sclérose en plaques, a été tuée sur le coup. Son épouse légèrement blessée mais très choquée, a été admise à l’hôpital de Chauny. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire par imprudence.

Vidéo sur le même thème : Handicapé agressé : le papa "ne veut pas laisser passer ça"

mots-clés : Train

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité