Certaines scènes font vraiment froid dans le dos. Un conducteur a appelé la gendarmerie après avoir vu une main ensanglantée dépasser de la voiture d'un autre automobiliste.
IllustrationAFP

Une main ensanglantée dépasse du coffre de sa voiture : c’était une blague

Cette blague n’était pas vraiment du goût de tous. En Lot-et-Garonne, un automobiliste paniqué a alerté les autorités lorsqu’il a vu une main ensanglantée dépasser du coffre d’un autre véhicule. Les faits se sont déroulés dans la soirée du 5 mai, alors que le suspect roulait à proximité de Lusignan Petit. Localisé, identifié puis arrêté, l’automobiliste en question s’est fait contrôler par les forces de l’ordre.

Moment de gêne pour les gendarmes d’Agen, hilarité pour le propriétaire du véhicule. Après avoir plaidé coupable, le plaisantin avoue qu’il s’agissait d’une blague pour amuser les autres usagers de la route. L’objet déconcertant était en caoutchouc. La fausse main ensanglantée provenait d’un site chinois de vente en ligne.

Le plaisantin mis en garde par les gendarmes 

Devant cette farce de mauvais goût, les forces de l’ordre ont décidé de laisser partir l’automobiliste mais n’ont pas manqué de l’avertir sur les risques qu’il encoure, explique 20 Minutes. Les gendarmes ont alors prévenu qu’une sanction pourrait s’appliquer au conducteur s’il recommençait.

Sur Facebook, plus de 350 internautes ont réagi au fait divers insolite dont la Gendarmerie de Lot-et-Garonne a fait écho sur sa page. "C’est pas la première fois qu’il le fait", commente une utilisatrice. D’autres, comme elle, ont déjà vu l’œuvre du farceur sur les routes de France mais ont saisi la blague qu’ils avouent "flippante".

 Vidéo : L'hôpital de Dax en proie à des phénomènes "paranormaux"

Vidéo : L'hôpital de Dax en proie à des phénomènes "paranormaux"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.