A tous ceux qui commençent déjà à déprimer à cause du temps pluvieux et de la fraicheur, bonne nouvelle, le soleil est de retour et il ne va pas disparaître tout de suite ! Sebastien Léas, prévisionniste chez Météo France, fait le point.

Le soleil est de retour, mais pour combien de temps ? C’est la question à laquelle Sébastien Léas, prévisionniste chez Météo France, a accepté de répondre : "On ne peut pas vraiment dire si on aura un dernier trimestre sec ou humide, mais on pourrait connaître des températures douces pour les trois derniers mois", a-t-il confié. En effet, avec l’anticyclone des Açores qui sera présent en ce mois d’octobre, le temps sera ensoleillé avec néanmoins un petit peu de grisaille sur le nord du pays.

"Pas de températures records, mais des températures quand même douces qui resteront dans les normales de saison", a expliqué le spécialiste, avant d’ajouter : "Les conditions hivernales apparaîtront tout de même vers la fin du mois de novembre".

Un hiver glacial à prévoir ou pas ?

On pourra donc toujours espérer un dernier rayon de soleil au mois de décembre, histoire de se réchauffer le coeur, avant de plonger dans la fraicheur hivernale du mois de janvier 2018.

Autant dire que les perspectives pour l'hiver sont beaucoup plus réjouissantes qu'en 2015. Des prévisionnistes Russes avaient annoncé que l’hiver 2015-2016 serait le plus rude en Europe jamais vécu depuis les 100 dernières années, rapportait notamment 20 minutes. Heureusement, cela n'avait pas été le cas.

Publicité
Attention toutefois, ne vous attendez pas à un miracle non plus. Sébastien Léas a ainsi rappelé que "cette période automnale est une transition entre la période estivale et hivernale", ce qui explique les températures fraiches que nous connaissons actuellement.

En vidéo sur le même thème : Record de chaleur pulvérisé à Montréal

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité