La panique était à son comble ces derniers jours à Disneyland Paris. Un gang de voleuses multirécidivistes a été démantelé et leur butin est surprenant…
AFP

Gang de voleuses à Disneyland Paris : un butin de 19 poussettes

Décidément, Disneyland Paris est le lieu de toutes les convoitises. mercredi 9 janvier 2019, Le Parisien a révélé qu’une femme de 52 ans a volé dix-neuf poussettes dans le parc d’attraction, avec l’aide de l’une de ses filles, de 16 ans. L’opération qui se déroulait depuis le 28 novembre, s’est terminée dimanche dernier après l’arrestation de la mère par la police de Chessy (Seine-et-Marne).

Publicité

A lire aussi: Attention à cette arnaque qui débarque sur votre messagerie

Publicité

Déférée mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Meaux, la quinquagénaire a avoué ne pas comprendre son attitude et toujours détenir les poussettes. "Elle sont toujours chez moi, dans la Manche. L’objectif était de les donner à des gens qui en ont besoin", a déclaré la mère de cinq enfants.

Gang de voleuses à Disneyland Paris : 6 mois de prison avec sursis

"Vous ne vous dites pas que vous l’avez corrompue ?", lance Joëlle Nahon, la présidente de la séance à la prévenue à propos de sa fille. D'après le quotidien la magistrate désapprouverait d'autant plus les vols parce qu'ils ont été commis devant une mineur. En réponse, la quinquagénaire revient sur l'histoire de sa famille. "Mes filles n’ont plus confiance en les adultes, en la justice, car il leur est arrivé quelque chose et elles n’ont pas obtenu réparation." 

La magistrate a ensuite pointé du doigt que la prévenue "[bénéficiait] de la solidarité" puisqu'elle toucherait 1000 euros par mois entre les versements de la CAF et du RSA. "Tout ce que vous trouvez à faire, c'est d'acheter deux passeports annuels à Dinsey pour 400 € et d'entraîner votre fille !", a-t-elle reproché.

Si le vice-procureur, Jean-Noël Giacomoni avait souhaité trois mois de prison ferme, à effets immédiats, la cinquantenaire a finalement été condamnée à six mois de prison avec sursis.