Le nourrisson de 18 jours né prématuré de deux mois avait disparu de la maternité du centre hospitalier Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois (93) le 21 octobre dernier. Alors que ses parents sont accusés...
Macabre découverte mardi sur une plage de Saint-Tropez (Var). Un promeneur a repéré dans l’après-midi le cadavre d’un enfant, vêtu d’une grenouillère, gisant sur le sable de la plage des Salins, selon Var Matin. L’homme a immédiatement alerté les secours qui ont malheureusement constaté le décès de l’enfant à leur arrivée. Le sexe du bébé, probablement âgé de deux ans au vu de sa taille, n’a pas encore été déterminé par les autorités. Un périmètre de sécurité et une zone d’enquête ont été dessinés par les enquêteurs qui espèrent découvrir les circonstances de sa mort dans les prochains jours.
L'hypothèse d'un corps échoué retenue
Les conditions dans lesquelles l’enfant a été retrouvé intriguent les enquêteurs. Que faisait-il sur cette plage située à l'est de Saint-Tropez, isolée et déserte en période hivernale ? S’agit-il d’un accident ou encore d’un acte criminel ? Est-ce que le cadavre a été rejeté par la mer ? Selon les informations de Var Matin, l’hypothèse d’un corps échoué semblait la plus plausible, en raison de la décomposition avancée du corps.
Une enquête a été ouverte aujourd'hui par le parquet de Draguignan. L’autopsie devrait révéler aux enquêteurs de nouvelles informations. Aucune disparition d’enfant n’a été signalée en France.
A lire aussi -Quand la police tweete la photo d'un cadavre pour l'identifier