Un petit garçon a échappé durant quelques secondes à la surveillance de sa mère. Elle lui a sauvé la vie de justesse.

Une seconde d’inattention et le pire peut se produire. Cette mère colombienne en sait quelque chose : elle a saisi son fils par la jambe, s’apercevant qu’il était en train de tomber dans le vide, à travers une rambarde d’escalier.

La scène a eu lieu le 19 juin dernier dans l’immeuble Laureles Colonial à Medellin. Après être sortie de l’ascenseur, la mère est visiblement en train d’attendre pour un rendez-vous devant les bureaux de la société Monserrate construction, relate le journal colombien El Espectador.

Une mère sauve son enfant : la vidéosurveillance dévoile la scène

Durant quelques secondes elle regarde son téléphone. Pendant ce temps-là, son fils part vers l’escalier. Il s’accroupit, se penche vers celui-ci et bascule la tête en avant. C'est à ce moment-là qu'elle l'attrape par la jambe. Voyant la scène, un livreur se précipite quatre étages plus bas, pensant que l’enfant est tombé. Des employés accourent également pour venir porter secours à la mère. Le petit garçon ne souffrirait d'aucune blessure.

Les images ont été prises par les caméras de vidéosurveillance. Diffusées sur les réseaux sociaux, elles ont suscité de vives réactions. Si certains ont remis en cause l’utilisation du portable par la mère et la rende responsable de l’accident, d’autres la soutienne en expliquant qu’un accident peut arriver, téléphone portable ou non.

Recul de la mortalité chez les moins de 20 ans

Selon une récente étude menée par des chercheurs américains à Seattle, la mortalité des enfants et des adolescents a reculé entre 1990 et 2017. Elle a diminué de 57% en 27 ans, passant de 13,77 millions en 1990 à 6,64 millions en 2017. La baisse la plus importante concerne les enfants entre 1 à 4 ans.

"L’enfance et l’adolescence sont des périodes de vulnérabilité, des fenêtres cruciales pour l’état de santé de l’adulte", rappellent les scientifiques américains.

Vidéo en lien avec le sujet : Paris : un chauffeur de bus sauve une fillette victime d'une tentative d'enlèvement

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.