
Des rassemblements sauvages qui échappent aux syndicats, des manifestations qui finissent dans la violence... Le gouvernement craint le retour des Gilets jaunes, à tort ou à raison ?
Samedi 25 août, une scène inhabituelle s’est déroulée au péage de Fleury-en-Bière en Seine-et-Marne vers 18h, révèle Le Parisien. Dans leur voiture, un couple s’engage dans la file pour les abonnées pour passer le péage de l’autoroute A6, mais celle-ci est embouteillée. Un conducteur, qui s’était trompé de voie, ralentit l’avancée des voitures. L’homme qui conduit perd alors patience et s’énerve. En peu de temps, une dispute de couple éclate et l’homme, incontrôlable, finit par lâcher le volant puis quitte tout à coup le véhicule, à pied. Il laisse alors sa femme, incrédule, à bord et se dirige dans la forêt sans se retourner.
Médusée par la réaction de son mari, la femme prend le volant et gare la voiture sur le côté. À ce moment-là, elle pense voir revenir son mari rapidement. Mais le temps passe et celui-ci ne réapparaît pas. Du côté de sa femme, l’inquiétude monte. Angoissée, elle finit par avertir les gendarmes de peur qu’il ne soit arrivé quelque chose à son mari, opéré il y a peu. Elle pense qu’il aurait pu faire un malaise. Alertés, les gendarmes de la région se déploient : vingt motards de Melun et Nemours patrouillent sur les routes, tandis que d’autres attendent au domicile conjugal situé à une dizaine de kilomètres du péage. Les gendarmes prennent la disparition au sérieux et un chien pisteur Saint-Hubert se joint même aux troupes.
Une heure après, vers 19h, l’homme n’a toujours pas été retrouvé et les gendarmes évoquent la possibilité de dépêcher un hélicoptère pour couvrir la zone de recherche. Heureusement, le conducteur qui s’était échappé est retrouvé à temps. Il était tout simplement le long de la route, près de chez lui et a pu retrouver son épouse.
À voir aussi en vidéo - Une Française disparue au Japon, les recherches s'intensifient