
Selon le Journal du Dimanche du 14 août 2022, le chef de l’État lancera des travaux sur « l’évolution du modèle de prévention et de lutte contre les incendies » avec les pompiers, pilotes, renforts, élus et agriculteurs.
Jean et Marie Mérel se sont dits "oui" il y a 50 ans maintenant. Pour célébrer cet anniversaire, le couple qui réside dans les Côtes-d’Armor, décide de prendre part à une croisière direction l'Italie. Marie, la femme, est âgée de 81 ans. Elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer.
A lire aussi : 24 heures en croisière
Le 13 mai dernier, détaille France Info, le couple quitte Venise et s'apprête à embarquer dans un paquebot de MSC Croisières pour un voyage de huit jours. Mais la porte de la cabine ne ferme visiblement pas de l'intérieur. Si bien que Jean Mérel demande alors à l'équipage de sécuriser la porte de la cabine. L'objectif étant d'éviter les éventuelles fugues nocturnes de sa femme.
Dans les colonnes du Parisien, Jean poursuit son récit : "On a rencontré une médecin à bord qui a dit que la seule solution était de nous débarquer, alors qu’elle n’a jamais examiné mon épouse".
De fait, sous couvert d'éviter à Marie de subir la moindre déconvenue à bord, l'équipage prend alors une décision radicale : celle de débarquer le couple à Brindisi dans le sud de l’Italie. Jean et Marie Mérel se retrouvent donc lâchés à plus de 2 000 km de leur domicile et sont, de ce fait, contraints de débourser près de 1 000 euros afin de pouvoir rentrer chez eux.
Le fait est que pour Jean, cela ne fait aucun doute. Il est bien question de "discrimination". Il a donc pris le parti d'attaquer la compagnie en justice. Si MSC Croisières France n'a pas souhaité rembourser le couple, son directeur a néanmoins indiqué qu'il se disait prêt au dialogue.
En vidéo - MSC croisières s'offre une île privée aux Bahamas