Un corps volontairement brûlé a été trouvé près du lieu de la disparition de la joggeuse Alexia Daval, en Haute-Saône, lundi soir. Une enquête pour assassinat a été ouverte et une expertise médico-légale ordonnée pour déterminer si la dépouille est celle de la jeune femme de 29 ans.  Découvrez ce qu'a annoncé le procureur. 

Alexia Daval n’a pas donné signe de vie depuis samedi matin, quand elle est partie seule faire son jogging à Gray, en Haute-Saône. Activement recherchée depuis samedi midi, quand son mari a signalé sa disparition à la police, la jeune femme de 29 ans demeure introuvable. Lundi après-midi, les enquêteurs ont fait une terrible découverte sans pour autant être en mesure d’établir avec certitude un lien avec la disparition de la joggeuse : un corps mutilé a été trouvé près du chemin qu’elle aurait emprunter pour courir. Mais alors que la dépouille a été brûlée, il est pour l’heure impossible d’établir avec certitude un lien entre les deux affaires.

"Le corps, sans vie, était caché par des branches"

Dans la soirée, le procureur de la République de Vesoul a donné une conférence de presse dans laquelle il a annoncé qu’un "corps a été découvert dans un bois assez isolé et il a été volontairement brûlé par l’auteur des faits". "Le corps, sans vie, était caché par des branches, a-t-il ajouté. Il a été brûlé sur place". Le magistrat a ensuite insisté sur le fait qu’il était "trop tôt pour affirmer qu’il s’agit bien d’Alexia" et expliqué que l’autopsie qui sera pratiquée jeudi sera déterminante. "A ce stade de l’enquête, il n’y a aucun suspect particulier. La découverte du corps est une étape importante mais tout est envisageable", a-t-il martelé avant d’indiquer qu’une enquête pour assassinat avait été ouverte.

Publicité
Alexia Daval avait l’habitude d’emprunter le même parcours "très fréquenté" quand elle allait courir seule le samedi matin, a rapporté le maire de Gray. Alors que la jeune femme est partie courir vers 9 heures, son mari s’est inquiété de ne pas la voir revenir et a prévenu les gendarmes vers 12h15, rapporte La Dépêche.

 

 

mots-clés : Alexia daval, Joggeuse

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité