Après le rejet hier de la motion de censure émise par la gauche contre le gouvernement Barnier, la hausse des impôts annoncée est inéluctable. Le procès en appel de la conductrice qui conduisait le car percuté...
Ne jamais laisser seul son chien exposé au soleil dans une voiture. C’est la leçon qu’a dû retenir un propriétaire, qui ne verra plus jamais Bandy, un border collie. Le canin est mort de déshydratation à Neufchâtel-Hardelot (Pas-de-Calais), dimanche en début d’après-midi.
A lire aussi - Maltraitance animale en Isère : les autorités ont mis fin à la "ferme de l'horreur"
Scénario de plus en plus fréquent
Bandy est resté enfermé une heure dans la voiture de son propriétaire, totalement exposé au soleil. Comme l’explique La Voix du Nord, un habitant, qui a repéré le corps inactif de l’animal, a essayé de briser une vitre de la voiture… en vain, le chien est mort.
Sont intervenus immédiatement le service animalier Opale Capture ainsi que la gendarmerie nationale. Le cadavre du chien a, quant à lui, été transporté à la fourrière de Saint-Martin-Boulogne. Enfin, le propriétaire a été entendu par la gendarmerie.
Le service Opale Capture a assuré que ce type d’intervention arrive de plus en plus fréquemment. Le responsable, Jérémie Marion, a indiqué qu’une plainte sera systématiquement déposée aux propriétaires.
Vidéo sur le même thème : Choc: elle se fait maltraiter par son chat