L'agression d'un chauffeur de bus à Lyon a choqué les passagers. Violenté à coups de marteau et de bombe lacrymogène, il a été conduit à l'hôpital. Le suspect a été interpellé mais nie toute implication.
Un chauffeur de bus Lyonnais agressé à coups de marteauIllustrationAFP

Des passagers sous le choc. La scène se déroule samedi 24 août 2019, en milieu de soirée. Un homme cagoulé entre dans un bus à Vaulx-en-Velin (ligne 37), assène le chauffeur de plusieurs coups de marteau et l'asperge de bombe lacrymogène. Les personnes ayant vu l'agression ont rapidement appelé la police.

Le chauffeur, quant à lui, a été blessé à la jambe, au bras et à la lèvre. Il a été conduit à l'hôpital et s'est vu prescrire sept jours d' incapacité totale de travail (ITT). 

Mais alors que s'est-il passé pour que ce machiniste soit violenté par un individu de cette manière ? Les circonstances de cette altercation restent encore floues. Il semblerait que les deux hommes se soient disputés sur la route auparavant, rapporte Le Progrès.

Les forces de l’ordre sont parvenues à interpeller l’homme peu de temps après l'attaque, grâce à la description faite par les occupants du bus et aux images de la vidéosurveillance embarquée. 

Dans la voiture du suspect, plusieurs marteaux ont été retrouvés, relaie le quotidien. Malgré cela, l’individu, âgé de 29 ans, a nié les faits.

À l’issue de sa garde à vue, le parquet de Lyon a décidé de le poursuivre. L’agresseur, qui réside dans le VIIIème arrondissement de Lyon, a été jugé en comparution immédiate ce lundi 26 août au matin, au tribunal correctionnel de la ville. 

Vidéo : Vidéo choc : une femme pousse un vieil homme hors d'un bus

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.