
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
Dimanche matin, un chasseur âgé de 72 ans a été accidentellement touché par une balle alors qu’il chassait le sanglier à Gassin, dans le Var. Il est mort peu après. L’homme à l’origine de ce tir mortel n’est autre qu’un chasseur, qui pensait tirer sur un animal au moment des faits. Agé lui aussi de 70 ans, il a été interrogé et a confié aux forces de l’ordre qu’il ne comprenait pas comment son collègue, qui était à 60 mètres de lui, avait pu être touché d’une balle dans la carotide.
Selon ses dires, la balle aurait ricoché contre une pierre avant d’atteindre le défunt au niveau du cou.
A lire aussi: Homme retrouvé calciné sur un canapé : que s'est-il passé ?
Deuxième accident mortel en deux mois
L’intervention rapide des secours n’a pas permis de sauver la vie du septuagénaire. Il ne s’agit pas du premier accident mortel en pleine partie de chasse. Un individu de 70 ans a lui aussi été accidentellement tué par balle lors d’une battue le 3 octobre dernier, à Seillons-Source-d’Argent, dans le Var. Europe 1 indique que l’enquête a été confiée à la brigade territoriale de gendarmerie de Saint-Tropez.