Image d'illustration. DIDIER PALLAGES / AFPAFP
Les faits se sont déroulés en Ille-et-Vilaine : un passant est intervenu après avoir vu un bébé, seul, dans une voiture en plein soleil. Les pompiers ont pu l'évacuer.

Bébé laissé dans une voiture : l’enfant de 14 mois a été transporté à l’hôpital

Le hasard fait bien les choses : si cet habitant n’était pas passé devant cette voiture un peu avant 16 heures hier, le samedi 14 juillet, l’histoire aurait pu prendre une tournure dramatique. Les faits se sont produits sur le parking de la piscine de Châteaugiron (Ille-et-Vilaine), en Bretagne. Alors qu’il faisait extrêmement chaud, avec une température extérieure atteignant une trentaine de degrés, un passant a remarqué la présence d’un bébé, laissé seul à l’intérieur d’une voiture.

L’enfant, âgé de 14 mois (comme le rapporte Ouest-France), semblait ne pas aller bien du tout, ce qui a motivé l’homme à prévenir les pompiers. Arrivés rapidement sur place, ils ont brisé une des vitres du véhicule pour sortir le bébé et le transporter à l’hôpital sud. Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée quant à l’état de santé du bébé ou sur l’identité du propriétaire du véhicule.

Bébé laissé dans une voiture : une situation similaire en Savoie

Cette histoire fait écho avec celle d’un autre bébé, survenue deux semaines auparavant en Savoie : une petite fille de 22 mois avait été découverte seule, dans une voiture garée sur le parking d’un Intermarché à Albertville. Inquiets, les passants avaient alerté la police et le magasin. Les officiers avaient ainsi brisé une vitre du véhicule et emmené le bébé dans l’Intermarché. La mère s’était présentée pour récupérer son enfant quelques minutes plus tard, ne se rendant pas compte de la gravité de la situation. Elle avait d’ailleurs expliqué aux policiers qu’elle échangeait juste un ticket de caisse. La petite fille, elle, avait ensuite été prise en charge par les urgences pour des examens complémentaires.

À voir en vidéo - Deux stars de téléréalité soupçonnées de maltraitance