
Confronté à une longue série de procès, Donald Trump n'en trouve pas moins le temps de faire campagne pour la présidentielle de 2024. Entre accusations de "machinations" et impopularité de Joe Biden, l'ancien...
Il "menacerait" la France. Un Algérien a été expulsé jeudi. Le ministère de l’Intérieur, qui a pris cette décision, explique que le gouvernement lutte "sans relâche contre le terrorisme". Dans un communiqué, le ministère précise qu’ils "ont procédé à l'expulsion vers l'Algérie de M. Abdelkrim Mostefai, ressortissant de ce pays".
A lire aussi - "Menace d'attentat imminent" à Paris : un réfugié afghan activement recherché
Pas de lien de parenté avec l'un des assaillants du Bataclan
Comme l'explique Francetv Info, on ne sait pas exactement ce qui est reproché à l'individu. La police a révélé néanmoins que l’homme était "présumé impliqué dans des réseaux jihadistes". "Bernard Cazeneuve a décidé d’engager à son encontre une mesure d’interdiction administrative du territoire. Cette mesure a permis de mettre en œuvre la procédure d'éloignement dès que sa présence a été repérée sur le sol français. Il a alors été aussitôt interpellé avant d'être placé en rétention administrative".
Une source policière, citée par la chaîne de télévision, a cependant indiqué qu'Abdelkrim Mostefai n'a aucun lien de parenté avec Ismaël Mostefaï, l’un des assaillants du Bataclan lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.
Comme le rappelle Francetv Info, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, 80 mesures d’expulsions ont été prononcées depuis 2012.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.