De nombreux séniors rencontrent des difficultés avec le numérique, ce qui compromet leur accès aux démarches administratives et aux aides sociales.
Le personnel de l’Hawaiian Airlines a découvert ce dimanche un jeune homme errant sur le tarmac de l’aéroport de Maui (Hawaï). Ce dernier venait de passer plus de 5 heures caché dans le train d’atterrissage d’un avion reliant San José (Californie) à l’île hawaïenne. Sa survie relève du miracle puisqu'à 11 500 mètres, l’altitude de croisière du vol, la température extérieure chute à -62°C.
D’après Tom Simon, agent spécial du FBI à Honolulu, "c'est un vrai miracle, il ne semble pas qu'il portait quelque équipement spécial que ce soit". Le jeune homme aurait alors perdu connaissance à environ 3 000 mètres d’altitude et a retrouvé ses esprits une heure après l’atterrissage.
Les motivations du jeune homme restent inconnues
Le mystère plane encore autour des motivations de ce voyage pour le moins insolite et dangereux. Selon Tom Simon, l’adolescent se serait enfui de chez ses parents après une dispute. Connaitre précisément ses intentions semble, pour l’heure, chose compliquée puisqu’il "ne se souvient même pas du vol" ajoute l’agent spécial.Le Los Angeles Times indique que le passager a subi des examens médicaux et a été transféré aux autorités d'Hawaï.
Des candidats à l’immigration clandestine tentent parfois de passer dans un autre pays par ce moyen-là. Il est très rare qu’ils survivent au froid et au manque d’oxygène.
Vidéo sur le même thème : 5 heures dans un train d'atterrissage