Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Dimanche, plusieurs millions de personnes ont défilé partout en France en hommage des attentats de la semaine dernière. Parmi elles, certaines ont brandi des pancartes aux slogans originaux.
"Nos armes auront toujours une bonne mine"
Plus de 2 millions de personnes à-travers la France ont participé à la marche républicaine de dimanche en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et de l’épicerie cacher de la porte de Vincennes, à Paris.
"Jusqu'où iront-ils à contre-Coran ?"
De nombreux manifestants étaient d’ailleurs très inspirés et surtout très en verve concernant leurs slogans et leurs affiches. Jouant sur les mots, certains ont brandi des "Charliberté", "Arrête ton Char, lis" et autres "Crayons en l’humanité".
"Charlie Akbar"
D’autres ont tenté d’emprunter l’humour de Charlie Hebdo, agitant des pancartes où il était écrit "Les cons ça ose tout", "Morts de rire", "Tu t’es vu sans Cabu ?" ou encore "Harakirira bien qui Harakirira le dernier".
"Bisounours vaincra"
Des manifestants en mal d’amour n’ont pas hésité à lancer des invitations sur leurs affiches. On pouvait ainsi lire "Je suis Charlie" sur le recto et "Je suis célibataire" accompagné d’un numéro de téléphone au verso.
"Religions = Pièges à cons"
Enfin, certains se sont laissés tenter par un peu de philo avec des "Charlie, je pense donc je suis" ou en empruntant les mots de Charb,"On préfère mourir debout que vivre à genoux", ou de Brassens, "Dieu s’il existe, il exagère".