Une piqûre de rappel pour les retraités. Les plus de 65 ans peuvent prendre rendez-vous pour une troisième injection, mais en ont-ils tous envie ? Une lectrice de Planet, complètement vaccinée, nous explique pourquoi elle hésite.
Troisième dose : "J'en ai ras-le-bol de me faire vacciner !"Istock
Sommaire

Le couperet est tombé il y a quelques jours. Les personnes âgées de plus de 65 ans, ainsi que toutes celles présentant des comorbidités, peuvent prendre rendez-vous pour une troisième dose de vaccin, six mois minimum après leur première injection. L’objectif ? Renforcer la protection des vaccins face au variant Delta, plus contagieux et plus résistant.

Troisième dose : "Pfff, encore une fois !"

La mesure divise parmi les Français, entre ceux qui ne voient pas l’intérêt et ceux qui attendent patiemment leur troisième – mais sûrement pas dernier – rendez-vous dans un centre de vaccination. Et puis il y a ceux qui sont encore indécis, loin d’être des anti-vaccins mais qui, après un an et demi de pandémie, en ont assez de toutes ces mesures. C’est le cas de Pascale, 66 ans et bientôt retraitée, qui ne sait pas encore si elle fera sa troisième dose ou non.

Ses deux premières injections se sont déroulées sans encombre, puisque Pascale n’a eu aucun effet secondaire. "J’avoue que mon premier réflexe est de me dire : pfff encore une fois ! Je ne me dis pas ‘Oui, oui je vais me faire vacciner’", précise-t-elle, avant d’ajouter : "Et puis bon, j’en ai ras-le-bol d’aller me faire vacciner !".

Prise de rendez-vous, trajet pour y aller, attente au centre de vaccination… C’est vrai qu’il n’a pas été simple pour les Français d’obtenir leurs injections. Un parcours plus ou moins compliqué que cette future retraitée n’est pas prête à recommencer tout de suite. Encore indécise, Pascale sait qu’elle se décidera au dernier moment et que son choix dépendra en grande partie des prochaines semaines…

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.