Le chef de l'État a annoncé mardi 9 novembre que la troisième dose de vaccin sera obligatoire pour les personnes âgées de plus de 65 ans, dès le 15 décembre, pour conserver le pass sanitaire. Voici comment faire pour la recevoir.
Troisième dose de vaccin : où la recevoir ?IllustrationIstock

Emmanuel Macron l’a annoncé hier, mardi 9 novembre. Lors de son allocution télévisée, la neuvième depuis le début de la pandémie, le chef de l’Etat a annoncé, entre autres, que la dose de rappel pour la vaccination contre le coronavirus sera bientôt obligatoire pour les personnes de plus de 65 ans. Ces dernières ont jusqu’au 15 décembre pour recevoir une troisième injection si elles veulent conserver leur pass sanitaire.

"Si vous avez plus de 65 ans, que vous avez réalisé votre deuxième dose il y a six mois, vous avez cinq semaines pour réaliser votre rappel", a précisé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, au micro de France Info. En revanche, les personnes dont le schéma vaccinal est complet depuis moins de six mois pourront conserver leur pass sanitaire jusqu’à ce qu'elles soient éligibles à la troisième dose. Voici comment procéder pour la recevoir.

Troisième dose : où la recevoir ?

Comme pour les précédentes injections, la troisième dose peut s’effectuer chez un médecin, en cabinet infirmer ou de sage-femme, au sein des services hospitaliers où elles sont suivies, en pharmacie ou dans un centre de vaccination, bien que nombre d’entre eux aient fermé. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez le faire via des plateformes telles que Doctolib, sur Santé.fr ou directement par téléphone.

Sont également éligibles à la troisième dose les personnes risquant de développer des formes graves, présentant des comorbidités ou immunodéprimées, et celles ayant reçu le vaccin Janssen, indique le gouvernement. Pour les 50-65 ans, la campagne de rappel sera ouverte à compter du 1er décembre.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.