Un homme de 23 ans a été interpellé lundi à Avignon après un triple meurtre de personnes âgées commis dans la Drôme. Il a été reconduit en hôpital psychiatrique après s'y être échappé la veille du drame.
AFP

Un homme de 23 ans, soupçonné d'avoir tué trois personnes âgées dans la Drôme, a été placé lundi soir en hôpital psychiatrique, son état ayant été jugé incompatible avec une garde à vue, a indiqué le parquet de Valence, selon Le Figaro. L'homme avait déjà séjourné dans un hôpital psychiatrique mais s'en était enfui la veille du drame avant d'avoir pu être examiné par un médecin. 

A lire aussi Bordeaux : le braqueur du Burger King est-il aussi le décapiteur de Clamart ?

Interpellé "sans heurts" à la gare TGV d'Avignon lundi, l'homme est suspecté d'avoir tué dans la nuit une octogénaire à Chabeuil, non loin de Valence, et un couple de septuagénaires, à quelques kilomètres de là, à Montvendre. Il aurait aussi agressé trois personnes dans le Vaucluse, s'acharnant notamment à coups de pierre sur une femme d'une soixantaine d'années, "très grièvement" touchée et toujours dans un état grave.

"Il nous disait qu'il y avait des esprits dans la maison"

Le suspect a un profil judiciaire "assez chargé", notamment pour des violences, des vols et du trafic de stupéfiants depuis qu'il est mineur, a précisé une source proche de l'enquête. "Il a été incarcéré à Fresnes pendant sept mois et en est sorti le 1er septembre dernier", a déclaré le procureur de la République.

Au Parisien, la famille du tueur, un certain Fissenou, évoque un homme dérangé, notamment depuis sa sortie de prison. 

"Ces derniers jours, mon fils n'allait vraiment pas bien. J'ai parlé avec lui pour l'emmener chez un médecin. Mais il me disait qu'il voulait y aller seul", explique le père. "Il est sorti dimanche matin en disant qu'il partait en train à Paris. Que la maison était mauvaise pour lui car il entendait des voix. Et depuis, plus rien. Aucune nouvelle."  "Il nous disait qu'il y avait des esprits dans la maison", ajoute sa soeur. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :