L'homme d'affaires âgé de 75 ans qui souffre d'un cancer de l'estomac s'est confié au Parisien. Malgré la maladie, il a de nombreux projets en tête.

C'est à Paris, dans son hôtel particulier où il vit avec ses proches que Bernard Tapie a ouvert ses portes au Parisien. Pendant deux heures d'entretien, il a évoqué son long combat contre la maladie, mais aussi ses envies de remonter sur les planches. "C’est sûr et certain, que ce soit une pièce de théâtre ou une comédie musicale. Je veux renouer le contact direct avec le public, je ressens autour de moi un tel mouvement de sympathie, je veux qu’on se retrouve au moins avec ces gens-là pour passer une super soirée. Je ferai cent représentations à Paris et une tournée en province. Rien que de vous en parler, j’en ai la chair de poule".

"Je veux vivre au-delà de mes 90 ans"

Voici donc pourquoi se bat l'ancien président de l'OM. Un combat difficile qui le fatigue énormément. "J’ai déjà subi six séances de chimiothérapie très dures et une opération très lourde puisqu’elle visait à l’ablation de l’estomac et d’une grande partie de l’œsophage. Après analyse, l’équipe médicale a décidé une nouvelle séquence de chimiothérapie. Je reconnais que c’est une épreuve qui est très dure à vivre et à supporter, mais c’est le sort de tous les gens qui sont atteints de cette maladie. On ne connaît pas la durée du combat ni son issue". Mais Bernard Tapie veut croire en la guérison même s'il a seulement 50% de chance à 5 ans. "Mais je m’en moque. Pour moi, j’ai 100 % de chance. Dommage pour les statistiques, mais je veux vivre au-delà de mes 90 ans. C’est le souhait de toute ma famille et je n’ai pas envie de les décevoir", lance-t-il fièrement au Parisien.

Publicité
Le propriétaire du groupe La Provence déclare ne pas avoir peur, mais se sentir diminué. Mais il ne peut pas faire autrement que se battre pour remercier tous les gens qui le soutiennent. "Après l’émission avec Laurent Delahousse, j’ai reçu près de 50 000 messages : environ 10 % des gens pour me donner des conseils, ou exprimer leur volonté de m’aider, près de 20 % faisant référence à Dieu, ayant publiquement annoncé ma foi, et le reste pour me remercier de leur avoir redonné du courage à eux-mêmes, à leurs enfants ou à quelqu’un de leur famille".

 EN VIDEO - Bernard Tapie très ému en parlant sa maladie et de ses proches

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité