Un couple de Toulousains a été condamné lundi, après une comparution immédiate, à 2 ans et 3 ans de prison ferme pour avoir pratiqué des actes de torture sur un adolescent. Ils avaient décidé de se faire justice eux-mêmes après le vol de leur autoradio.

Le couple a été jugé lundi par le tribunal de Toulouse qu'il a condamné à deux et trois ans fermes. Ces deux résidants du quartier toulousain de Rangueil ont été reconnus coupable d'avoir séquestré et violenté un adolescent de 16 ans au cours de la semaine dernière.

Torturé pour un vol d’autoradio

L’homme et la femme, âgés respectivement de 42 et 47 ans, avaient aperçu un jeune homme faisant le guet pendant qu’un complice tentait de dérober l’autoradio de leur BMW. Après avoir observé la scène, le couple est parti à la recherche des adolescents avec une intention visiblement très hostile.

Une descente punitive

S’Ils sont parvenus à retrouver le guetteur aux alentours d’une bouche de métro du quartier, le complice du jeune homme a pu, lui, s’échapper. Les deux adultes ont alors contraint leur victime de les suivre chez eux. C’est là que, pendant plusieurs heures, elle a été lacéreé au cutter et brulée sur diverses parties du corps. L’adolescent a aussi était vraisemblablement frappé au visage puisque sa tête présentait des plaies sanguinolentes.

La justice étatique sanctionne la justice personnelle

Les deux jeunes hommes ne sont certainement pas irréprochables dans cette affaire mais méritaient-il une telle justice personnelle ? Le tribunal a rappelé que l’on ne se faisait pas justice soit même en condamnant les protagonistes à deux et trois ans ferme.

vidéo sur le même thème: actes de torture dans les prisons géorgiennes

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.