Depuis mercredi, la ville de Toulouse (Haute-Garonne) semble avoir changé de saison. Des décorations de Noel commencent déjà à parer les arbres du centre-ville. Découvrez pourquoi.
© CC (illustration)

La rentrée scolaire bat son plein et pourtant... la ville de Toulouse (Haute-Garonne) anticipe déjà les évènements à venir sur son calendrier. En effet, alors que les températures estivales se font plus présentes que jamais et que les écoliers reprennent progressivement le chemin de la classe, la page sur les "grandes vacances" semble déjà tournée au profit de celle des festivités de fin d'année. Depuis mercredi, le centre de la ville se pare petit à petit de décorations de Noël, a rapporté La Dépêche du Midi. La municipalité espère ainsi pouvoir réaliser quelques petites économies.

A lire aussi :Les plus beaux marchés de Noël de France

Invité de France Bleu Toulouse ce lundi matin, Emilion Esnault, conseiller municipal délégué en charge de l'éclairage public, a justifié cette avance de deux mois en revendiquant le coût important des prestataires extérieurs ne travaillant que sur le mois précédent Noël. "Dans un souci d'économie nous commençons le plus tôt possible avec les électriciens municipaux là où cela se voit le moins", a-t-il toutefois assuré précisant que de toutes façons, les plus de 35km d'illuminations ne seraient pas allumés avant la fin du mois de novembre.

Vidéo sur le même thème : Illuminations de Noël : le gaspillage d'énergie se réduit

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.