
Ce lundi 30 janvier, industriels, minéraliers, recycleurs, associations d’élus et ONG se réunissent au ministère de la Transition écologique pour reprendre les discussions autour de l’épineuse question du...
Certaines d'entre elles ont perdu de l'argent en 2018 ! Néanmoins, ces personnalités sont toutes plus riches les unes que les autres... Découvrez le classement Bloomberg.
Fondateur du géant Amazon, Jeff Bezos est en haut du podium avec une fortune qui s’élève à 125 milliards de dollars. Il est également le fondateur de Blue Origin, destiné à faire du tourisme spatial.
Co-fondateur de Microsoft, Bill Gates arrive à la seconde marche du podium avec 89.5 milliards de dollars dans son compte en banque. Après avoir conquis le monde de l’informatique, l’homme d’affaire s’est reconverti en philanthrope en aidant les pays en voie de développement.
Troisième du classement, Warren Buffet. Vous l’aviez peut être vu accompagné de son ukulélé souhaiter un bon anniversaire à Coca-Cola en 2015. Il est le dirigeant d’une immense société d’investissement nommé Berkshire Hathaway et sa fortune s’élève à plus de 78 milliards de dollars.
Cocorico, le français Bernard Arnault est dans le top 5 des personnalités les plus riches au monde. Avec un pactole qui s’élève à plus de 66 milliards de dollars, le patron de LVMH est passé de la 11e à la 4e place !
Il est le fondateur de la marque de prêt à porter Zara. L’espagnol Amancio Ortega clôt le top 5 avec un portefeuilles de plus de 57 milliards de dollars. De quoi pouvoir s’habiller pour l’hiver !
Empereur des télécoms latino-américains Carlos Slim, 78 ans, possède une fortune qui s’élève à 56 milliards de dollars. L’homme d’affaire libano-mexicain est principalement connu pour être le PDG de Telmex, América Movil et Grupo Carso.