Une bonne nouvelle est à notifier pour les personnes qui exercent un métier non-cadre ! Votre salaire a augmenté et pour certains, pas des moindres. Découvrez les 10 professions où les rémunérations sont montées en flèche.

Un salaire mensuel brut moyen qui a bondi jusqu'à 7% .  En 2019, sur le marché du travail, les ouvriers, les employés et les professions intermédiaires peuvent se réjouir de leur statut. En effet, le salaire mensuel brut moyen des non-cadres a augmenté de 1,8%. Certaines professions ont même bénéficié d'une hausse qui dépasse les 7%, rapporte Capital.

Cette nouvelle a été révélée ce jeudi 17 octobre 2019 par le groupe Randstad France, spécialisé dans l’intérim, lors de la dernière édition du baromètre des salaires non-cadres.

Une enquête réalisée avec 1,4 million de fiches de paie

La société s’est basée sur 1,4 million de fiches de paie. Celles-ci représentaient 124 métiers sur les premiers semestres 2017 et 2018.

Par ailleurs, seules les rémunérations des employés intérimaires de Randstad ont été prises en compte, excluant les congés payés, les indemnités de fin de mission et les primes variables, relaie le site Dossier Familial.

"Pour la première fois depuis 2014, cette hausse est supérieure à celle du salaire minimum interprofessionnel de croissance (Smic)", qui a progressé de 1,2 % l’année dernière, précise la firme dans un communiqué.

Une évolution de salaires favorable aux ouvriers cette année

Le rapport a ainsi indiqué que les évolutions de salaires sont favorables aux ouvriers qualifiés cette année. Leur rémunération a augmenté de 2,2%. En deuxième position, ce sont les ouvriers non qualifiés qui ont bénéficié d'une hausse de 1,7%. Par ailleurs, les professions intermédiaires connaissent aussi une hausse de 1,3%, devant les employés avec un avantage de +1,2%.

L'étude révèle surtout l'ensemble du top 10 des métiers non-cadres affichant la plus forte hausse de salaires en 2019. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.