Thomas Hollande, avocat et fils du président de la République, a vu sa boîte mail se faire pirater ce mardi. Un désagrément qui est bien vite rentré dans l'ordre.
AFP

Mardi matin, les contacts de Thomas Hollande ont reçu un "drôle" de message. Dans ce dernier, il déclarait avoir besoin d'une aide financière urgente tout en étant joignable uniquement par courriers électroniques, a rapporté Le Parisien.

Le jeune homme de loi, fils ainé de François Hollande et Ségolène Royal a été la malheureuse victime d'un hacker. Le pirate informatique a en effet réussi à prendre possession de sa boîte mail pour user d'une tactique finalement bien connue, peut-être un peu trop, pour extorquer de l'argent : celui du SOS fictif lancé à des contacts devant faire preuve d'empathie et de crédulité. Mais l'usurpateur a eu les yeux plus gros que le ventre. Thomas Hollande s'est rapidement rendu compte de ce qu'il se passait et a pu récupérer le contrôle de son bien dans l'après-midi.

A lire aussi :Au mariage du fils de Julien Dray, Thomas Hollande aurait agacé son père

L'humour, un trait de familleLe problème réglé, l'avocat récemment séparée de sa compagne Joyce Jonathan n'a pas manqué d'envoyer un message à l'ensemble de ses contacts, d'après une information révélée par le quotidien. "Je vous rassure, je me suis seulement fait pirater ma boîte mail. (...) J'espère que certains d'entre vous ne se sont pas précipités pour me faire un virement de plusieurs milliers d'euros en Grèce", leur a-t-il écrit, badin.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.