A Meyssac, en Corrèze, le fils ainé de François Hollande et Ségolène Royal, Thomas, a épousé la journaliste sportive Emilie Broussouloux. 
Thomas Hollande et son épouse Emile Broussouloux lors de leur mariage - Mehdi FEDOUACH / AFP AFP

Mariage de Thomas Hollande : Ségolène Royal a accompagné son fils à l’autel

Samedi 8 septembre, la Corrèze était le théâtre d’une nouvelle scène de la vie des Hollande. À Meyssac, Thomas Hollande, le fils de l’ancien chef de l’État, âgé de 33 ans, s’est marié avec sa compagne depuis plus de deux ans, la journaliste Émilie Broussouloux. François Hollande est arrivé en voiture avec Ségolène Royal. L’ancienne ministre de l’Environnement a accompagné son fils jusqu’à l’autel de l’église pour rejoindre sa future mariée, vêtue d’un chemisier dentelle écrue à manches trois-quarts et d’une longue jupe blanche. Thomas Hollande, lui, portait un élégant costume trois-pièces bleu et un nœud papillon à pois.

Mariage de Thomas Hollande : retour sur les terres historiques

François Hollande, heureux de voir son fils aîné épouser une Corrézienne, ne s’est cependant pas empêché un trait d’humour, comme le rapporte France 3 Régions : "Je suis très heureux que mon fils ait choisi une Corrézienne. J'aurais bien voulu qu'elle soit de Tulle, mais qu'est-ce que vous voulez, elle est de cette partie de la Corrèze, je n'y peux rien ». Emilie Broussouloux est en effet originaire de la région. À 27 ans, cette journaliste passionnée de football, désormais Madame Hollande, est à la tête de trois émissions de sport. Thomas Hollande, avocat de profession, s’était fait connaître du grand public lors de la campagne de Ségolène Royal en 2007 avant de s’engager dans celle de son père en 2012.

Souriants et débordants de bonheur, les jeunes mariés ont fêté leur union entourée de leur famille et de leurs amis. Ils ont été accueillis par une pluie de pétales de rose à la sortie de l’église. L’actrice Julie Gayet, discrète compagne de François Hollande était pourtant absente ce jour-là. Selon le magazine Gala, elle se trouvait à la projection du court-métrage qu’elle produit, My branch so thin. On ne sait pas si elle a rejoint le père du marié lors du repas pour féliciter les nouveaux époux.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.