Délogé de France 2 l'an passé après une blague jugée sexiste, l'ex-animateur se lâche une fois de plus. Cette fois, il revient sur le mouvement "Balance ton porc". Quitte à soulever une nouvelle polémique.
AFP

Les propos chocs de Tex : ce qu’il dénonce

Dans les colonnes de Libération, l’ancien trublion de la 2 viré des "Z’Amours" – lequel affirme être "char d'assaut de l'humour" – a tenu ce dimanche 13 mai 2018 à partager sa vision du mouvement "Balance ton porc". Il en voudrait, tel que le souligne le quotidien, même plus que jamais audit mouvement.

Pour quelle raison ? Parce que selon lui, il incarnerait tout bonnement "la fin de notre liberté".

A lire aussi : Son vrai nom, sa vraie passion ... Qui est Tex, le présentateur des Z'amours ?

Les propos chocs de Tex : "Balancer, ça veut dire trahir".

De fait, l’ex-animateur n’en démord pas : "Balancer, ça veut dire trahir. On balance pas. A l’école, ceux qui balançaient, on les chopait dans un coin et on leur pétait la gueule", poursuit-il auprès de Libération.

A ses yeux, le mouvement en question ne serait rien d’autre que de la délation. Ce, alors que "Balance ton porc" a pour ambition première de libérer la parole des femmes face aux violences sexuelles.

De son vrai nom Jean-Christophe Le Texier, l’ex-présentateur persiste et signe. Il va même jusqu’à affirmer que "Balance ton porc" participerait à "la déprime au travail" au même titre que la "peur du loup, de l'étranger, du terrorisme et même du voisin", poursuit-il.

Les propos chocs de Tex : jusqu’où ira-t-il ?

Rappelons qu’il avait été licencié en décembre 2017 pour une blague lâchée quelques jours plus tôt : "Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !".

Pour autant, il semblerait que Tex ne soit aucunement enclin à baisser les bras. Il compte bien, par ailleurs, continuer à faire rire son public.

Ainsi, après avoir publié un ouvrage de blagues à lire… aux petits coins, il s’apprêterait à monter un nouveau spectacle. Spectacle dans lequel il est possible qu’il revienne sur l’affaire qui lui a valu d’être totalement évincé de la télévision.

Vidéo : Tex se lâche sur Balance ton porc !

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.